Nouvelles

J'ai rencontré Marc Bellemare

Main image

Rene Lewandowski

2010-09-15 15:00:00

La chronique ''Affaires Juridiques'' revient dans La Presse pour une quatrième année.
Cette première de la saison sera publiée demain dans la cahier Affaires. Au menu: Marc Bellemare!

J'ai rencontré l'ex-ministre de la justice la semaine dernière à son bureau de Québec, ou il m'a reçu pendant près de deux heures.

Je vous invite donc à vous procurer La Presse de demain. Vous pourrez y lire des révélations intéressantes sur un aspect de cet avocat que l'on connaît moins...
9661
7 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Bravo!
    Cher RL,

    J'ai hâte à demain alors. Pour l'occasion j'achèterai Lapresse en version papier

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Au Resto bastarache
    Nous sommes tous invités au Resto-Bastarache demain... Au menu: Du poulet Bellemarre, bien farci, assaisonné de sauce Harissa et grillé a point... Servi sur un lit de ratatouilles et de tomates bien rougies de la dernière saison ...Tout est gratuit

  3. Adrien
    Adrien
    il y a 14 ans
    La confidentialité
    Ne trouvez-vous pas curieux que quelqu'un, dans le service qui avait pour fonction de « protéger » l'ex-ministre, ait conservé le brouillon de son projet de lettre de démission ? Après corrections par son attaché de presse, ce brouillon aurait servi à la rédaction d'un original qui a été livré au Premier ministre par son premier officier.

    Parlant de la confidentialité, dont se targue l'appareil autour de lui, elle n'était pas si étanche que cela ! Ce brouillon en est la preuve. Et depuis quand les portes d'un bureau sont verrouillées au point de ne pas permettre au personnel d'entretien d'y faire le ménage ?

    Quant à moi, au travail mes brouillons allaient à la déchiqueteuse ou dans la poubelle. Il semble évident que Me Bellemare faisait face à une résistance aux changements très bien orchestrée... et il avait probablement raison d'employer le mot sabotage dans son brouillon, un mot que n'a pas conservé son attaché de presse.

    Enfin et généralement, un gestionnaire de haut niveau a le droit de préférer s’entourer de personnes avec lesquelles il a des affinité et en qui il a confiance. Peu importe leurs années de service, il me semble que les personnes qui étaient là à son arrivée auraient dû savoir qu’un fonctionnaire a un emploi assuré au gouvernement, mais pas une affectation assurée à un poste dans une structure.

  4. Me
    Me
    En ce qui me concerne, j'ai évité (et j'évite) Marc Bellemarre.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    La commission
    Me Bellemare est un fieffé imbécile.

    Un ancien ministre de la Justice et avocat ne peut attaquer sur la place publique une commission d'enquête à laquelle il participe et le commissaire qui la préside.

    Déplacé et incorrect.

    Je ne comprends pas pourquoi ses avocats ne se sont pas solidarisés de cet hurluberlu.

  6. Me
    Me
    >>>> En ce qui me concerne, j'ai évité (et j'évite) Marc Bellemarre.

    Je n'ai jamais écrit ça.
    Je n'ai jamais rencontré Me Bellemare.
    Si ça m'arrive, ça serait un vrai honneur et je le lui dirai.

  7. Adrien
    Adrien
    il y a 14 ans
    Les numéros de téléphone de me Fava
    Me Bourque du Barreau a demandé les listes d'appels faits en 2003-2004 de Me Fava. Monsieur Fava travaillait beaucoup, c'est ce qu'il a dit, donc les appels, s'il y en a eu de faits, devraient théoriquement partir de ses postes de travail, soit de ses entreprises ou de la CSST où il passait beaucoup de temps.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires