Nouvelles

Kim Kardashian veut fonder un cabinet d’avocats

Main image

Didier Bert

2022-05-25 07:00:00

La vedette de téléréalité nourrit de grandes ambitions juridiques.
Kim Kardashian. Source: Site web de Luxury Launches
Kim Kardashian. Source: Site web de Luxury Launches
Verra-t-on un jour un cabinet nommé Kim Kardashian & Associés?

C’est le rêve qu’a confié la vedette de téléréalité dans un épisode de l’émission ''Hulu The Kardashians''.

Kim Kardashian a fait part de son souhait de fonder un cabinet d’avocats spécialisé dans la réforme judiciaire et carcérale. Son bureau emploierait d’anciens détenus, a-t-elle précisé.

La célébrité s’est dite particulièrement sensible aux affaires pouvant conduire l’accusé à la peine de mort. La plus connue de l’incroyable famille Kardashian dit avoir échangé par téléphone avec Brandon Bernard, exécuté il y a deux ans après avoir été déclaré coupable des meurtres de deux jeunes pasteurs. Elle dit avoir reçu le dernier coup de téléphone du condamné à mort.

Kim Kardashian affirme également faire jouer ses relations pour tenter d’éviter la peine capitale à des condamnés à mort. Le gouverneur de l’Oklahoma a transformé la peine de mort de Julius Jones en emprisonnement à perpétuité, alors que la célébrité avait médiatisé le sort du meurtrier d’un homme d’affaires.

Il reste toutefois du chemin à parcourir pour la célébrité, puisqu’elle a pour l’instant uniquement réussi l’examen du baby bar. Elle poursuit ses études en droit, et se prépare à passer l’examen principal du Barreau cette année. Mais Kim Kardashian semble avoir à cœur d’exercer la profession d’avocat, celle-la même qu’exerçait son père Robert Kardashian.

On ne sait pas si ce possible futur cabinet donnera l’idée à d’autres avocats de se lancer à leur propre compte. Mais depuis que Kim Kardashian s’est lancée dans des études juridiques, les recherches en ligne sur les facultés de droit ont augmenté aux États-Unis.
2376
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires