Nouvelles

La chine : hot spot des cabinets juridiques

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-27 11:15:00

L'empire du milieu est devenu le deuxième pays après la Grande Bretagne, en terme d'ouvertures de bureaux et en nombre d'avocats embauchés par les cabinets américains. Les chiffres.
Selon les derniers chiffres du rapport réalisé par le National Law Journal, 70 firmes américaines étaient implantées en Chine à la fin de l'année dernière contre 78 au Royaume Uni. S'agissant du nombre d'avocats employés sur l'ensemble du territoire chinois, ils étaient 2 055 contre 5 303 avocats, rapporte The Am Law Daily.

Et les frimes dont la présence est la plus remarquable en République Populaire de Chine sont Baker & McKenzie qui emploient 262 avocats, Mayer Brown avec 205 avocats, DLA Piper qui a recruté jusqu'à présent 112 avocats, et enfin Reed Smith qui en compte 108.

Peter Zeughauser estime que la Chine dépassera à terme la Grande Bretagne
Peter Zeughauser estime que la Chine dépassera à terme la Grande Bretagne
Pour sa part, le consultant juridique Peter Zeughauser estime que l'accroissement de la présence des firmes étrangères dans ce pays, ne se fera pas sans mal. Selon lui, " les entreprises devront s'évertuer à établir des travaux juridiques entrants et sortantes, pour être rentablee".

En outre, il prévoit qu'à terme, le nombre d'avocats recrutés en Chine par les firmes étrangères, dépassent celui de ceux qui ont été embauchés en Grande Bretagne, l'économie croissante chinoise devenant de plus en plus attractive.

"Je pense que la Chine est le marché juridique ayant plus forte croissance dans le monde," a-t-il déclaré.

À la 3ème place, on retrouve l'Allemagne avec 1 876 avocats puis la France avec 1532 avocats.

L'enquête ne nous dit pas quelle place occupe le Canada, alors à votre avis ?
5184
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires