La conférence préparatoire au procès de Magnotta aura lieu le 9 octobre

La Presse Canadienne
2013-09-03 17:08:00

Le porte-parole de la Couronne, Jean-Pascal Boucher, affirme que l'objectif de cette rencontre entre les procureurs de la Couronne et les avocats de Magnotta est de préparer les deux parties au procès qui doit s'ouvrir le 9 septembre 2014.
L'ancien acteur pornographique et danseur nu a été arrêté à Berlin en juin 2012, après une chasse à l'homme internationale.
Cinq chefs d'accusation pèsent sur lui en lien avec la mort et le démembrement de Jun Lin, un étudiant chinois en génie à l'Université Concordia.
Magnotta, âgé de 33 ans et originaire de l'Ontario, a plaidé non coupable à tous les chefs.
C'est la découverte du torse de la victime dans une valise jetée aux ordures, le 29 mai 2012, qui avait mis la police de Montréal en état d'alerte. Des parties du corps de M. Lin avaient ensuite été reçues par la poste dans deux écoles de la Colombie-Britannique et aux bureaux du Parti conservateur et du Parti libéral à Ottawa. La tête de la victime a été retrouvée un mois plus tard au parc Angrignon, dans le sud-ouest de Montréal.
Une vidéo a aussi circulé sur internet montrant ce qui semble être un homme ligoté se faisant poignarder à mort avant d'être dépecé.
Luka Magnotta est accusé de meurtre au premier degré, d'outrage à un cadavre, de production et distribution de matériel obscène, de harcèlement criminel envers Stephen Harper et d'autres députés, et d'utilisation de la poste pour envoyer du matériel obscène.