Nouvelles

La Cour suprême n'exige pas le retour de Khadr

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-01-29 10:24:00

Même si le gouvernement canadien a violé les droits d'Omar Khadr, il n'est pas obligé de demander son rapatriement aux États-Unis.
Voilà ce qu’a conclu aujourd’hui la Cour suprême du Canada, dans un jugement unanime.

Ainsi, le plus haut tribunal du pays laisse le gouvernement de Stephen Harper décider de la réponse qu'il jugera appropriée à ce jugement.

Il donne donc raison en grande partie aux arguments des conservateurs sur la séparation des pouvoirs.

Arrêté en Afghanistan en 2002, à l'âge de 15 ans, puis transféré à Guantanamo, Omar Khadr demande depuis des années au gouvernement d'être rapatrié au pays.

Ottawa s'y est toujours opposé, affirmant que compte tenu de la gravité des crimes, il était préférable de laisser les procédures judiciaires américaines suivre leur cours.
30732
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires