Nouvelles

La démission de Me Lussier rassure Marois

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-17 13:04:00

De la France où elle effectue des visites diplomatiques, la première ministre Pauline Marois s'est dite "rassurée", mercredi, par la démission du procureur en chef de la Commission Charbonneau, Me Sylvain Lussier.
Selon la chef péquiste, cette décision évite toute atteinte à la crédibilité des travaux de la commission.

Mardi après-midi, dans une lettre, Me Lussier a officialisé son retrait en raison de doutes soulevés sur des apparences de conflits d'intérêts.

Dans le passé, le procureur a représenté l'entreprise Asphalte Desjardins, dont la compagnie soeur, Campeau, avait réclamé plusieurs "extras" pour des contrats obtenus entre 2005 et 2011.

Me Lussier a nié les allégations de conflit d'intérêts, mais par crainte de représailles pour la crédibilité de la commission, il a préféré démissionner.

La première ministre a réitéré sa pleine confiance en la juge France Charbonneau, présidente de la commission, qui a déjà nommé un procureur intérimaire pour succéder à Me Lussier.

"Qu'il (Me Sylvain Lussier) prenne la décision de se retirer, je crois que c'est rassurant parce qu'à ce moment-là, il évite de se retrouver en conflit d'intérêts et d'entacher la crédibilité de la commission", a commenté Pauline Marois.
2977
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires