Nouvelles

La fin des mises à pied?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-27 13:30:00

L’optimisme est de retour! Un nouveau sondage indique que près des deux tiers des avocats n’anticipent plus de coupures pour cette année.
La confiance serait-elle revenue, ne serait-ce que très légèrement?

Ce sondage, réalisé par Robert Half Legal, a demandé à 300 avocats travaillant pour les grands cabinets ou les grandes entreprises s’ils s’attendaient à ce que le nombre d’avocats de leur organisation augmente, diminue ou reste le même au cours des douze prochains mois.

Soixante cinq pour-cent ont déclaré s’attendre à ce qu’il reste le même, 25% croient qu’il augmentera et seulement 10% pensent qu’il diminuera.

Charles Volkert, directeur chez Robert Half Legal, a déclaré qu’il y avait présentement une demande pour deux types d’avocat : ceux en litige avec trois ans et plus d’expérience et ceux en insolvabilité. Il dit que le boulot ne manque pas dans ces domaines autant à temps plein qu’à temps partiel.

Le sondage a été réalisé en février auprès de 300 avocats américains et canadiens, pratiquant autant en cabinet qu’en entreprise. Tous avaient au moins trois ans de pratique.

À la question « selon vous, quels domaines de pratique connaitront le plus de croissance au cours des douze prochains mois? » Voici leurs réponses :

Insolvabilité 51%
Litige 31%
Éthique et gouvernance 6%
Propriété intellectuelle 4%
Immobilier 1%
Fusions et acquisitions 1%
Travail/emploi 1%
Autres 2%
Ne sais pas 3%
5508
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires