Nouvelles

La juge et le procureur étaient amants!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-12 12:45:00

Un tribunal texan a suspendu l'exécution d'un condamné à mort au Texas, car la juge et le procureur qui l'ont jugé entretenaient une relation amoureuse, rapporte l’ABA Journal.
L'accusé n'aura toutefois pas droit à un nouveau procès, ont indiqué ses avocats mercredi.

La Cour criminelle d'appel du Texas a jugé "prudent de reconsidérer" une décision qu'elle avait prise en 2007 et qui portait sur un point de procédure.

Elle a en revanche rejeté la requête demandant un nouveau procès au motif que les droits de Charles Dean Hood, 39 ans, condamné à mort en 1990 pour un double meurtre, avaient été "violés" par le fait que la juge et le procureur entretenaient une relation amoureuse suivie à l'époque.

La juge Verla Sue Holland, aujourd’hui à la retraite, et le procureur Thomas O’Connell, ont été entendus sous serment lundi et mardi par un juge d'un autre tribunal.

Lors de ces dépositions à huis clos, "ils ont admis avoir eu une relation intime depuis des années", écrivent les avocats de M. Hood dans une lettre au gouverneur du Texas Rick Perry.

Les avocats demandent au gouverneur un sursis de 30 jours pour leur permettre de "présenter ces informations au bureau des pardons et à la cour criminelle d'appel du Texas, afin de donner à ces institutions la possibilité de corriger cette profonde injustice".

Trente-six professeurs d'éthique juridique et 22 juges et procureurs ont pris fait et cause pour M. Hood, réclamant un sursis pour l'exécution et un nouveau procès.

Pour lire l'article du ABA Journal (en anglais), cliquez ici.
5638
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Injustice
    C'est la juge qui aurait dû etre condamnée

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Autre motif...
    d'être résolument contre la peine de mort!

    C'est le cas de le dire, tous ceux qui ont été condamnés par leur travail "conjoint" l'ont été par manque de jugement... des impliqués!

    (S) E. Taylor et R. Burton

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires