La loi 78 en appel

Agnès Wojciechowicz
2012-07-18 10:15:00

Bien que ils ne puissent commenter leurs positions avant la fin des plaidoiries, ils ont rappelé que la loi 78 brimait "les libertés fondamentales les plus importantes de tous les québécois".
"Obtenir un sursis d'application ne relève pas de la plus grande simplicité, mais nous demeurons convaincus qu'il s'agit d'une urgence pour nos clients vu le risque réel que représente cette loi pour leur survie", a expliqué le directeur général de Juripop Marc-Antoine Cloutier.
Il maintient que "la loi 78 est un véritable manifeste allant à l'encontre de la liberté d'association, la liberté d'expression et la liberté de réunion pacifique".

Juripop a profité de l'occasion pour souligner sa fierté "du chemin parcouru", sa gratitude du fait de "l'appui de la population, tant monétaire que moral".
"En plus des propos du Barreau du Québec et de l'appui de plusieurs centaines de juristes, nous tenons à remercier les citoyens, les organismes ainsi que les donateurs qui se sont manifestés dans les derniers mois", a rappelé le directeur de Juripop.
Un soutien qui devrait porter les différents protagonistes à se battre. "Leur appui et leur soutien nous donne les moyens et la détermination d'aller jusqu'au bout de ce processus", a-t-il conclu.