Nouvelles

La maîtresse vs le mari et la femme

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-06-16 09:00:00

Qui a dit que les États-Unis avaient le monopole des histoires judiciaires abracadabrantes?
En Chine, un mari et sa femme viennent de gagner en cour contre l’ex-maitresse de monsieur, qu’ils poursuivaient pour qu’elle retourne les cadeaux reçus durant son aventure avec lui.

Elle a été condamnée à verser au couple la somme de 300 000 yuans, soit la valeur estimée des biens, rapporte le Chinese Law Prof.

En Chine, paraît-il, la loi sur la propriété privée veut que ce soit l’épouse qui doive consentir à tout cadeau donné – même à une maîtresse!
5218
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Yen vs Yuan
    À moins qu'il ne s'agisse d'une maîtresse japonaise, les chances sont que la condamnation soit en Yuan plutôt qu'en Yen...

    • Rene Lewandowski
      Rene Lewandowski
      il y a 16 ans
      Re : Yen vs Yuan
      > À moins qu'il ne s'agisse d'une maîtresse japonaise, les chances sont que la condamnation soit en Yuan plutôt qu'en Yen...

      C'est corrigé. Merci
      René Lewandowski

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires