La nomination du jour

Agnès Wojciechowicz
2011-09-14 08:30:00

« Gil est un professionnel expérimenté qui va renforcer le leadership de la firme en matière de capital de risque en offrant à nos clients des compétences en droit américain. Avec l’arrivée de Gil, blue HF se positionne de manière unique à Montréal en matière de capital d’investissement, en desservant tant les investisseurs que les compagnies depuis leur phase de démarrage jusqu’à leur financement ou leur vente aux États-Unis », a commenté Frédéric Dionne, associé directeur et fondateur de blue HF.
« L’intérêt des américains relativement aux compagnies québécoises en technologie, éco-technologies et sciences de la vie a augmenté de manière significative ces dernières années. Malheureusement, les compagnies québécoises dans ces domaines n’ont généralement pas accès à des professionnels expérimentés de droit américain à des taux abordables, notamment lorsqu’elles participent à des financements de moins de 10 millions de dollars. Nous pensons qu’il y a un véritable besoin dans le marché que blue HF peut combler en fournissant des conseils juridiques dans les deux systèmes de droit, canadien et américain, pour des PME qui cherchent à se financer, en équité ou en dette. Je suis très fier et enthousiaste de rejoindre l’équipe de blue HF et de pouvoir aider nos clients à conclure leur transaction de financement ou de sortie aux États-Unis », a indiqué pour sa part Gil Michel-Garcia.
Le nouvel associé a débuté sa carrière au sein des bureaux de Clifford Chance à New York et à Londres. Il a également été sociétaire senior en droit américain de Stikeman Elliott à Montréal. Plus récemment, il était associé dans le bureau new yorkais de Schwartz où il exerçait en valeurs mobilières américaines.
Il est diplômé en économie de l’université McGill, en droit de la Buffalo School of Law State de l'Université de New York et a obtenu une maîtrise en économie du El Colegio de Mexico.