Nouvelles

Lacroix libre la semaine prochaine!

Main image

Agence Qmi

2011-01-21 16:47:00

L'ancien PDG de Norbourg Vincent Lacroix sera libéré sous conditions jeudi prochain, a confirmé vendredi la Commission des libérations conditionnelles.
Lacroix sera en semi-liberté et se retrouvera en maison de transition pour les trois prochaines années afin d’achever sa peine qui doit se terminer le 7 février 2014.

Les services correctionnels imposent à Vincent Lacroix six mois de travaux communautaires pour qu'il intègre des valeurs d'« altruisme » et qu'il approfondisse « sa conscience sociale » afin de s'éloigner des « valeurs matérialistes ».

Cette annonce survient 48 heures après que les 9200 investisseurs floués ont appris qu'ils recevront une somme de 55 millions $ de la part des parties impliquées dans un recours collectif, en vertu d'une entente à l'amiable.

En septembre 2009, Vincent Lacroix a été condamné à 13 ans de prison après avoir plaidé coupable à 200 accusations criminelles de complot et de fraude. Il était depuis détenu au pénitencier Ste-Anne-des-Plaines.

Les épargnants floués par Vincent Lacroix regrettent cette décision.

« Je trouve ça dommage, a dit une des victimes, Wilhelm Pellemans en entrevue sur les ondes de LCN. Je pense que Vincent Lacroix est quelqu'un qui a créé beaucoup de torts à beaucoup de personnes et le peu de temps pour lequel il a été puni ne compensera jamais les immenses dégâts qu'il a causés à plus de 9200 personnes. »

Selon lui, Vincent Lacroix sera toujours considéré comme un paria. « Je pense que c'est quelque chose qui va demeurer », a-t-il mentionné.

Pour une autre des victimes, Réal Ouimet, les torts sont irréparables. « Je ne suis pas prêt à le pardonner », a-t-il dit.

« Il m'a fait souffrir pendant cinq ans et demi, c'est assez dur d'oublier. Je ne veux pas être méchant, mais j'ai bien des misères à pardonner ça, ces affaires-là », a ajouté M. Ouimet.

Malgré la nouvelle, Réal Ouimet se réjouit du règlement conclu plus tôt cette semaine. « On va avoir une petite récompense, c'est ça qui est encourageant. »
4238
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires