Lacroix libre la semaine prochaine!

Agence Qmi
2011-01-21 16:47:00
Les services correctionnels imposent à Vincent Lacroix six mois de travaux communautaires pour qu'il intègre des valeurs d'« altruisme » et qu'il approfondisse « sa conscience sociale » afin de s'éloigner des « valeurs matérialistes ».
Cette annonce survient 48 heures après que les 9200 investisseurs floués ont appris qu'ils recevront une somme de 55 millions $ de la part des parties impliquées dans un recours collectif, en vertu d'une entente à l'amiable.
En septembre 2009, Vincent Lacroix a été condamné à 13 ans de prison après avoir plaidé coupable à 200 accusations criminelles de complot et de fraude. Il était depuis détenu au pénitencier Ste-Anne-des-Plaines.
Les épargnants floués par Vincent Lacroix regrettent cette décision.
« Je trouve ça dommage, a dit une des victimes, Wilhelm Pellemans en entrevue sur les ondes de LCN. Je pense que Vincent Lacroix est quelqu'un qui a créé beaucoup de torts à beaucoup de personnes et le peu de temps pour lequel il a été puni ne compensera jamais les immenses dégâts qu'il a causés à plus de 9200 personnes. »
Selon lui, Vincent Lacroix sera toujours considéré comme un paria. « Je pense que c'est quelque chose qui va demeurer », a-t-il mentionné.
Pour une autre des victimes, Réal Ouimet, les torts sont irréparables. « Je ne suis pas prêt à le pardonner », a-t-il dit.
« Il m'a fait souffrir pendant cinq ans et demi, c'est assez dur d'oublier. Je ne veux pas être méchant, mais j'ai bien des misères à pardonner ça, ces affaires-là », a ajouté M. Ouimet.
Malgré la nouvelle, Réal Ouimet se réjouit du règlement conclu plus tôt cette semaine. « On va avoir une petite récompense, c'est ça qui est encourageant. »