Nouvelles

L’appel Vincent Lacroix remis au 10 mars

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-26 13:39:00

Le juge de la cour supérieure Réjean Paul a reporté au 10 mars prochain les procédures d'appel de Vincent Lacroix.
Le magistrat a retenu trois des arguments de l'ancien président et directeur général de Norbourg, qui souhaite en appeler de sa condamnation pour fraude.

L'AMF souhaite que la cour rejette la demande de M. Lacroix. Elle plaide que l'appel n'a aucun fondement juridique.

Si la requête de Vincent Lacroix était reçue par la Cour, celui-ci pourrait aussi être remis en liberté, le temps que sa cause soit entendue de nouveau.

M. Lacroix est emprisonné depuis le 28 janvier dernier.

Dans sa requête, Vincent Lacroix conteste le verdict de culpabilité pour fraude prononcé contre lui par le juge Claude Leblond, le 11 décembre dernier.

L'homme d'affaires réclame la tenue d'un nouveau procès. Il allègue que le juge Claude Leblond l'a privé d'un procès juste et équitable en rejetant l'audition d'une trentaine de ses témoins, jugés non pertinents, lors du procès.

Vincent Lacroix a été condamné à 12 ans moins un jour de prison et 255 000 $ d'amende le 28 janvier dernier. On lui reproche d'avoir effectué 137 retraits irréguliers totalisant 115 millions de dollars dans les fonds communs de Norbourg, flouant ainsi plus de 9200 investisseurs.
26931
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires