L'avocat courseur

Agnès Wojciechowicz
2011-06-09 13:15:00

L'an passé, ce passionné de course avait gravi la troisième marche du podium du championnat 2010. Cette année, il espère faire encore mieux.
Lorsqu'il n'est pas au volant de sa formule, Me Gilain pratique le droit de la construction depuis 26 ans maintenant. Grâce à l’appui de ses commanditaires, il s'est inscrit à 12 courses, dont le Grand Prix du Canada à Montréal et le Grand Prix de Trois-Rivières, et entreprend le Championnat Formula Tour 2011, classe Master, "avec confiance et enthousiasme".
Lors de la première fin de semaine de course qui a eu lieu les 27, 28 et 29 mai dernier au Mont Tremblant, il a remonté une quinzaine de compétiteurs pour finir troisième lors de la première course, malgré une position de départ handicapante, faisant suite à un bris d’embrayage lors des qualifications.
Il s’est ensuite rattrapé en prenant la pole position à travers une pluie diluvienne qui s’est abattue lors des qualifications de la deuxième course.
Pour finir, il a malheureusement été contraint à l’abandon suite à un bris mécanique.
Ce week-end, il reprendra sa voiture jaune et bleue portant le numéro 6 pour tenter de décrocher une belle place, lors du Grand Prix du Canada.
