Le Fonds Teralys est né

L'équipe Droit-Inc
2009-07-27 10:15:00
Le Fonds investira dans des fonds de capitaux privés qui investiront à leur tour dans des entités en exploitation exerçant surtout dans les secteurs technologiques, principalement en technologie de l’information, en nanotechnologie, en télécommunications, Internet, le matériel informatique, la technologie verte et les sciences de la vie. La plus grande partie des investissements sera effectuée au Québec, et le solde sera investi dans le reste du Canada et à l’étranger.
Le commandité du Fonds est Teralys Associés, S.E.C., et le gestionnaire du Fonds est Teralys Capital Inc. Les commanditaires initiaux du Fonds sont la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.), dont chacun s’est engagé à verser 250 000 000 $ du capital du Fonds à la date de clôture initiale, et Investissement Québec, qui s’est engagé à hauteur de 200 000 000 $.
Le Fonds, le commandité et le gestionnaire étaient représentés par Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l., dont l’équipe était composée de Shahir Guindi, Aidan McNeil et Chima Ubani (droit des sociétés), Francois Auger et Ryan Rabinovitch (fiscalité canadienne) et William Corcoran (fiscalité des États Unis).
Les commanditaires initiaux étaient représentés à l’interne par Yvan Nantel (le Fonds) et Robert Côté (la Caisse), ainsi que par Davies Ward Phillips & Vineberg LLP, dont l’équipe était composée de Paul Harris, Sébastien Thériault et Brian Kujavsky (droit des sociétés), Mario Cavalancia (fiscalité canadienne) et Peter Glicklich (fiscalité des États Unis).
Photo: ''Shahir Guindi''
Anonyme
il y a 16 ans...imaginez les frais de gestion !
Biz
il y a 16 ansAssez curieux comme nom. Question de première impression, ça ressemble pas mal à Capital Terraxis, lié indirectement à Vincent Lacroix.