Le gros lot lui échappe, elle veut poursuivre TVA!

L'équipe Droit-Inc
2010-02-15 13:15:00
Depuis une quinzaine d’années, mentionne le quotidien, le mari d’Annie Côté achète la même combinaison au tirage du Québec 49, soient les chiffres, en ordre, de un à six.
Or, ce sont exactement ces données qui ont été présentées à TVA, jeudi, à 8 h 40, lors du dévoilement des résultats du tirage de la veille. Sauf que, Malheureusement pour la dame, après vérification auprès de Loto-Québec, ni les chiffres ni la date de cette loterie n’étaient bons.
Annie Côté veut maintenant être dédommagée pour les préjudices causés par cette erreur. « J’ai gagné deux millions et, tout à coup, je l’ai perdu. Ça a troublé nos vies. Je n’ai pas dormi de la nuit et mon mari ne va plus travailler. J’aimerais bien qu’il y ait une justice. Qu’ils compensent pour le mal que ça nous a fait », demande Mme Côté, citée par le quotidien.
Malgré la mention en bas des tableaux des résultats qui donne priorité aux chiffres de Loto-Québec s’il y a disparité entre les listes des tirages, Marc Bellemare, son avocat, n’exclut pas de poursuivre le réseau de télévision. « Le diffuseur a une responsabilité, une obligation de rigueur qui n’est pas respectée ici. C’est sa crédibilité qui est en jeu », précise-t-il.
Chez TVA, on explique la situation par un problème technique. On confirme aussi que l’erreur n’a été diffusée qu’à une seule reprise et que la bonne combinaison a circulé le reste du temps sur le réseau.
Information confirmée par Loto-Québec, qui se dégage de toute responsabilité dans cette histoire.
La dame a-t-elle des chances de gagner en Cour?