Nouvelles

Le maire Gascon n’a pas été rencontré... jusqu’à présent

Main image

Agence Qmi

2013-02-01 12:15:00

Alors que bien des gens se demandent si la Ville de Saint-Jérôme finira par se retrouver à son tour sous la loupe de la commission Charbonneau, le maire Marc Gascon ne s’attend à rien en ce qui le concerne.
«Je n’ai pas été rencontré par la commission», a affirmé M. Gascon, au lendemain des révélations de l’ingénieur Michel Lalonde concernant ses contributions électorales illégales dans plusieurs villes des Basses-Laurentides, dont Mirabel.

Le maire Marc GAscon n'a pas été rencontré
Le maire Marc GAscon n'a pas été rencontré
Sans confirmer ni infirmer ces allégations, le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, a indiqué avoir fait des déclarations à ce sujet à la commission, et a plus tard admis, devant la chambre de commerce de sa ville, avoir commis un «péché véniel».

Quant à Saint-Jérôme, la ville a été évoquée devant la commission cet automne par un entrepreneur de Blainville, qui témoignait à propos de territoires apparemment réservés à certaines entreprises de construction.

Le nom de Marc Gascon avait par ailleurs été mentionné par l’entrepreneur Lino Zambito concernant sa présence à un cocktail de financement libéral à Laval en 2008. Le maire avait par la suite nié y avoir assisté, tout en soulignant que la présence d’élus municipaux lors de ces événements était une pratique courante.

Appel à la retenue

S’il ne s’attend pas à être contacté par la commission, le maire de Saint-Jérôme admet que cela pourrait bien se produire dans le contexte actuel de suspicion qui plane au-dessus des élus.

Marc Gascon a d’ailleurs renouvelé son appel à la prudence à l’égard des révélations entendues à la commission Charbonneau et invite les gens «à un peu de retenue».

«On a eu une leçon avec Martin Dumont», a-t-il souligné, parlant de ce témoin vedette qui a admis avoir menti sur certains aspects.

«La commission a un travail à faire : attendons qu’elle tire ses conclusions», a dit Marc Gascon, pour qui bien des gens, comme le chef du parti Vision Saint-Jérôme, sont pressés de «faire peur au public sous le prétexte d’une bonne volonté chaque fois qu’un lapin sort du chapeau de la commission».
2676
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires