Le Palais de Justice investi par les étudiants

La Presse Canadienne
2012-03-29 12:15:00

Peu avant 11h, les étudiants manifestaient toujours dans le Vieux-Montréal, près du parvis de la basilique Notre-Dame ainsi que devant l'entrée du palais de justice.
Dès midi, à l'initiative de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), une grande manifestation doit se mettre en branle au square Phillips, au centre-ville de la métropole. Les étudiants se diviseront pour emprunter quatre trajets différents avant de se retrouver en soirée au quartier des spectacles, près de la Place des arts.
Sur son site Web, la CLASSE baptise cette manifestation du nom de Charivari. Elle invite les manifestants à porter des costumes et à se masquer dans une démonstration qu'elle veut festive. La tension pourrait toutefois grimper puisque l'organisme étudiant indique clairement qu'il n'a aucune intention d'empêcher les débordements.
Hier, en soirée, environ 150 étudiants se sont brièvement fait entendre près de la résidence personnelle du premier ministre, à Westmount, à l'appel de la Fédération étudiante collégiale.