Nouvelles

Le pasteur qui voulait être avocat!

Main image

Céline Gobert

2013-03-15 13:15:00

Un pasteur vient d’être condamné par les tribunaux parce qu’il offrait des services juridiques non réglementés dans une église...
Gideon McGuire Augier pratiquait en l'absence de toute formation juridique
Gideon McGuire Augier pratiquait en l'absence de toute formation juridique
Dans la tranquille petite bourgade d’Hamilton, en Ontario, Gideon McGuire Augier fournissait ses services en tant qu’avocat à la population locale. Et ce, en l’absence de toute formation juridique.

15 000 $ d’amende, c’est ce qu’il devra payer pour avoir transformé son église en cabinet d’avocat, indique Law Times.

« Il est clair comme de l’eau de roche que cet homme a pratiqué le droit dans un but lucratif », a déclaré le juge Robert Goldstein, de la Cour supérieure de l’Ontario..

Ce n’est pas la première fois qu’Augier est condamné pour fraude : entre 1990 et 2001, ses agissements ont été réprimandés pas moins de onze fois.

Une affaire qui vient nous rappeler que les fraudes et plaintes au sujet de faux avocats, juristes et autres charlatans du droit se multiplient chaque année.

« Nous avons un rôle important à jouer dans la protection du public contre les activités de personnes non autorisées et non diplômées, prétendant être avocats ou juristes », a déclaré le juge Goldstein.
6265
2 commentaires
  1. Hugo
    Mais encore
    C'est moins pire que tous ces avocats qui se prennent pour Dieu.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    J'imagine qu'il avait des arguments de poids !
    Facile, je sais... mais c'est vendredi !!!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires