Le PDG de Maple Leaf en furie contre les avocats

L'équipe Droit-Inc
2008-11-10 08:32:00
Michael McCain tient également des mots durs à l'endroit des avocats associés aux recours collectifs, dans des mémos envoyés aux employés de son entreprise au mois de septembre.
C'est l'avocat de renom Tony Merchant qui représente des plaignants souhaitant intenter un recours collectif.
M. Merchant explique que les plaignants avec de petits maux obtiendraient de minces compensations. Il ajoute cependant que plusieurs de ses clients ont eu des malaises sévères durant plusieurs jours, qui les ont empêchés de dormir. Selon lui, certains en gardent même une santé fragilisée.
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
Anonyme
il y a 16 ansIl a tout à fait raison. Annoncer le dépôt d'un recours collectif alors qu'il n'y a pas de faute démontrée fait partie des actes qui font déshonneur à la profession.
On suppose que ML a mal agi et on souhaite que ce soit le cas. Déposer «dans le vide» avec l'espérence que des éléments viendront par la suite est déguelasse.
Anonyme
il y a 16 ansJe rajouterai que Tony Merchant est un loose cannon. Au Québec on a (pour l'instant) encore l'habitude d'étudier le dossier avant de déposer. Dans les autres juridictions, on s'empresse de le faire dès qu'il y a préjudice seul... Le reste? On verra bin.
Anonyme
il y a 16 ans> Il a tout à fait raison. Annoncer le dépôt d'un recours collectif alors qu'il n'y a pas de faute démontrée fait partie des actes qui font déshonneur à la profession.
>
> On suppose que ML a mal agi et on souhaite que ce soit le cas. Déposer «dans le vide» avec l'espérence que des éléments viendront par la suite est déguelasse.
Un peu de nuances, svp. Me Merchant a quand même réussi à obtenir plusieurs milliards de $ en compensation pour les autochtones dans le scandales des écoles chrétiennes.
Anonyme
il y a 16 ansJe ne comprends pas en quoi le fait d'être brillament victorieux sur son parcours empêche d'être à la fois un loose canon...
L'enquête en est une de longue haleine et dépôt est prématuré. C'est ce qui en fait un l.c.