Le raid du jour

Natacha Mignon
2010-10-13 08:30:00
Fasken annonce en effet que Michael Black, Frank Dearlove, Lloyd Symons et Clarke Barnes.
Tous quatre sont des avocats albertains de grande expérience, qui rejoignent cabinet à titre d'associés.
Ex-associé directeur d’Heenan Blaikie à Calgary, Michael Black (en photo à gauche) travaille exclusivement dans le secteur de l'énergie.
Il conseille des sociétés d'énergie nationales et internationales œuvrant dans les secteurs en amont et en aval de l'industrie pétrolière et gazière. Ses domaines de compétence portent également sur les activités nord-américaines de l'extraction et du transport des gaz naturels liquides.
Lloyd Symons (en photo à droite) est aussi un ex associé d’Heenan Blaikie.
Il pratique en droit des valeurs mobilières, ainsi que dans le domaine du financement des sociétés. Il conseille des fiducies de revenus, des sociétés privées et publiques et des placeurs pour compte. Son expertise porte sur la structuration d'un vaste éventail de types d'opérations (placements privés, appels publics à l'épargne, restructurations d'entreprises, et autres opérations relatives aux sociétés) à l'échelle nationale et internationale, ainsi que sur les questions relevant du droit des valeurs mobilières dans de tels mandats.
Frank Dearlove arrive lui de chez Benett Jones. Il compte près de 30 années d'expérience dans les domaines de l'insolvabilité, de la faillite et de la mise sous séquestre. Il a plaidé devant tous les échelons du système judiciaire, dont la Cour suprême du Canada.
Il représente des débiteurs comme des sociétés, ainsi que des banques, des séquestres, des comptables et des fiduciaires. M. Dearlove agit également dans le cadre de dossiers de fraude nécessitant la participation d'un agent nommé par le tribunal pour retracer et récupérer des fonds. Il a acquis une expérience considérable dans l'obtention et l'application d'ordonnances de type Anton Piller, d'injonctions conservatoires de type Mareva, de préférences frauduleuses et d'autres recours en matière de fraude.
Ex de Miller Thomson, Clarke Barnes est un avocat fiscaliste se spécialisant dans les questions fiscales qui touchent les sociétés et les individus, notamment la planification successorale des propriétaires d'entreprises, la restructuration d'entreprises, l'imposition des non-résidents et l'imposition des sociétés pétrolières et gazières.
Son expertise porte également sur les réorganisations d'entreprises, les partenariats et les fiducies, les questions fiscales relatives au financement des sociétés ouvertes ou fermées, le financement par actions accréditives et les questions liées au placement pour compte.
Avec ces nouvelles recrues, Fasken compte désormais 28 avocats à Calgary, un bureau ouvert en 2003.
Schloups
il y a 14 ansHaaaaaaaaa! C’est la fin d’Heenan Blaikie, de Benett Jones et de Miller Thomson…