Nouvelles

Lehman Brothers : deux millions de dollars d’honoraires… par semaine

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-09 11:15:00

Le rôle du cabinet britannique Linklater dans la faillite de Lehman Brothers est en bonne voie de devenir l’un des mandats juridiques les plus payants de l’histoire.
Legal Week rapporte qu’en tant que conseiller de l’administrateur PricewaterhouseCoopers, Linklater engrangerait présentement jusqu’à deux millions de dollars US par semaine en honoraires.

PricewaterhouseCoopers a déjà confirmé que son équipe de plus de 300 personnes travaillant dans le dossier Lehman générait des honoraires d’environ 5,9 millions de dollars.

Or, comme les conseillers juridiques touchent généralement entre le tiers et la moitié des administrateurs de faillites, Legal Week a fait le calcul que les honoraires de Linklater se situaient autour des deux millions de dollars.

Mieux, des associées du cabinet britannique auraient indiqué que le cas de Lehman était tellement complexe que les honoraires approcheraient le million de dollars certains jours très occupés.
3591
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires