Nouvelles

L'enquête préliminaire de l'ancien dg de la FTQ Construction aura lieu en 2011

Main image

La Presse Canadienne

2010-06-10 13:15:00

L'ancien directeur général de la FTQ-Construction, Jocelyn Dupuis, s'est brièvement présenté, jeudi, au palais de justice de Montréal, pour obtenir des changements à ses conditions de remises en liberté.
Accusé de fraude et de fabrication de faux documents, l'ancien syndicaliste âgé de 56 ans, a demandé au tribunal la permission de récupérer son passeport.

Le juge Gilles Cadieux de la Cour du Québec a acquiescé à cette demande et l'a autorisé à quitter le pays. Il devra toutefois aviser les autorités policières avant ses déplacements.

Représenté par le criminaliste Robert La Haye, un plaidoyer de non culpabilité a été enregistré.

Jocelyn Dupuis a aussi dit souhaiter la tenue d'un procès devant juge et jury. L'enquête préliminaire a été fixée à la mi-février 2011.

Jocelyn Dupuis avait été appréhendé par l'Agence des services frontaliers du Canada en mars dernier. Il revenait alors des États-Unis par le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie.

Il fait face à des accusations de fraude pour un montant de plus de 5000 $. Il est aussi soupçonné d'avoir soumis, entre décembre 2007 et novembre 2008, un total de 208 faux rapports de dépenses hebdomadaires et faux reçus de restauration afin d'amener la FTQ-Construction à lui rembourser ces sommes.

La FTQ est le syndicat, le plus important dans le secteur de la construction. Il représente 44 pour cent des ouvriers au Québec.
3701
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires