L'enquête préliminaire de l'ancien dg de la FTQ Construction aura lieu en 2011

La Presse Canadienne
2010-06-10 13:15:00
Le juge Gilles Cadieux de la Cour du Québec a acquiescé à cette demande et l'a autorisé à quitter le pays. Il devra toutefois aviser les autorités policières avant ses déplacements.
Représenté par le criminaliste Robert La Haye, un plaidoyer de non culpabilité a été enregistré.
Jocelyn Dupuis a aussi dit souhaiter la tenue d'un procès devant juge et jury. L'enquête préliminaire a été fixée à la mi-février 2011.
Jocelyn Dupuis avait été appréhendé par l'Agence des services frontaliers du Canada en mars dernier. Il revenait alors des États-Unis par le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie.
Il fait face à des accusations de fraude pour un montant de plus de 5000 $. Il est aussi soupçonné d'avoir soumis, entre décembre 2007 et novembre 2008, un total de 208 faux rapports de dépenses hebdomadaires et faux reçus de restauration afin d'amener la FTQ-Construction à lui rembourser ces sommes.
La FTQ est le syndicat, le plus important dans le secteur de la construction. Il représente 44 pour cent des ouvriers au Québec.