Nouvelles

Les associés en danger?

Main image

Daphnée Hacker-B.

2012-11-26 14:15:00

Quatre ans après la crise financière, les grands cabinets américains réduisent encore le nombre de leurs associés. Prélude à ce qui va se passer ici ?
Wells Fargo a sorti un sondage trimestriel sur l'état des finances de 115 cabinets américains
Wells Fargo a sorti un sondage trimestriel sur l'état des finances de 115 cabinets américains
Aux États-Unis, 15% des cabinets envisagent de réduire le nombre d’associés en vue du premier trimestre de 2013.

C’est ce qui ressort du sondage trimestriel de Wells Fargo sur l’état des finances de 115 cabinets américains, tel que rapporté par Reuters.

Les grandes lignes du document annoncent que plusieurs cabinets prévoient une diminution progressive de leur nombre d’associés, de manière naturelle et forcée.

Ces mesures visent à contrer la sous-utilisation des associés, un enjeu majeur présentement dans l’industrie..

Depuis la récession, plusieurs cabinets ont ainsi changé le statut de leurs associés, en leur enlevant la participation au profit. Cette mesure a permis d’atteindre une meilleure rentabilité, mais elle a aussi augmenté le nombre d’associés sous-utilisés.

Selon le même sondage, le nombre d’associés est en hausse de 1,2%, alors que celui des associés sans participation au profit est de 4%.
3147
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires