Nouvelles

Les audiences reprennent après trois mois

Main image

La Presse Canadienne

2012-09-16 13:20:00

Les audiences de la commission Charbonneau reprendront lundi matin, après trois mois d'ajournement.
Des rumeurs ont circulé quant au témoignage de l'ancien agent du FBI Joseph Pistone, alias Donnie Brasco, un homme qui avait infiltré la mafia new-yorkaise à la fin des années 1970, mais vendredi dernier, le porte-parole de la commission, Richard Bourdon, n'a pas confirmé l'information. Rien n'est confirmé, avait-il répondu.

D'entrée de jeu lundi, la présidente de la commission, la juge France Charbonneau, fera une autre allocution d'ouverture pour établir plusieurs choses, soit les thèmes qui seront abordés pour les mois à venir lors des audiences, de même que le processus qui sera suivi.

Jusqu'ici, les commissaires ont entendu des fonctionnaires, ainsi que le témoin vedette Jacques Duchesneau, ancien chef de l'Unité anticollusion, maintenant député de l'opposition pour la Coalition avenir Québec.

La commission tiendra des audiences publiques du lundi au jeudi et fera relâche durant une semaine à toutes les trois semaines. Les audiences doivent prendre fin le 20 décembre et reprendre le 14 janvier.

La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction a été créée le 9 novembre 2011. Elle doit théoriquement remettre son rapport final au plus tard le 19 octobre 2013. Certains évoquent déjà une prolongation du mandat, mais M. Bourdon n'a rien pu confirmer.
2507
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires