Nouvelles

Les avocats de Guy Laliberté demandent à Maclean's de se rétracter

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-06-15 10:15:00

Après avoir sommé l'éditeur Pierre Turgeon de retirer des rayons tous les exemplaires de ''La vie fabuleuse du créateur du Cirque du Soleil'', les avocats de Guy Laliberté mettent cette fois en demeure le magazine Maclean's.
Ils demandent à la revue de rétracter la page frontispice de son édition du 15 juin, qu'ils jugent «inacceptable».

«Le résumé qui est fait du livre à l'intérieur, ça nous est égal. Mais la page couverture qui associe littéralement le Cirque avec l'oeuvre de Halperin, alors que le livre n'est pas un livre sur le cirque, ni sur ses employés, ni sur ses artistes [...] C'est un livre sur son fondateur qui raconte, qui prétend raconter une histoire se rapportant à son fondateur et qui raconte des choses que tout le monde avait déjà véhiculées. Mais là, on est en train d'associer toute cette espèce de légende urbaine au Cirque et à ses employés. Et ça, le Cirque ne l'accepte pas », a déclaré au quotidien el Soleil, François Fontaine, associé chez Ogilvy Renault.

imge #2626


En une de la publication du 15 juin du magazine anglophone - dont le titre est «Sex, Drugs & Acrobats : A Stunning Exposé of the Biggest Show on Earth and its Billionaire Founder» - figure une jeune acrobate légèrement vêtue, levant les yeux au ciel.

M. Fontaine explique que le Cirque reproche aussi à Maclean's de reconnaître que l'auteur de la biographie controversée, Ian Halperin, est un Gossip writer (p. 46), un auteur à potins, véhiculant des ragots, tout en lui faisant beaucoup de place.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
4803
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires