Les avocats de Guy Laliberté demandent à Maclean's de se rétracter

L'équipe Droit-Inc
2009-06-15 10:15:00
«Le résumé qui est fait du livre à l'intérieur, ça nous est égal. Mais la page couverture qui associe littéralement le Cirque avec l'oeuvre de Halperin, alors que le livre n'est pas un livre sur le cirque, ni sur ses employés, ni sur ses artistes [...] C'est un livre sur son fondateur qui raconte, qui prétend raconter une histoire se rapportant à son fondateur et qui raconte des choses que tout le monde avait déjà véhiculées. Mais là, on est en train d'associer toute cette espèce de légende urbaine au Cirque et à ses employés. Et ça, le Cirque ne l'accepte pas », a déclaré au quotidien el Soleil, François Fontaine, associé chez Ogilvy Renault.

En une de la publication du 15 juin du magazine anglophone - dont le titre est «Sex, Drugs & Acrobats : A Stunning Exposé of the Biggest Show on Earth and its Billionaire Founder» - figure une jeune acrobate légèrement vêtue, levant les yeux au ciel.
M. Fontaine explique que le Cirque reproche aussi à Maclean's de reconnaître que l'auteur de la biographie controversée, Ian Halperin, est un Gossip writer (p. 46), un auteur à potins, véhiculant des ragots, tout en lui faisant beaucoup de place.
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.