Les avocats derrière Bell-CTV

Rene Lewandowski
2010-09-10 14:00:00

En incluant la valeur de la participation actuelle de Bell, la transaction a une valeur nette réelle de 1,5 milliard $. Si on ajoute la dette proportionnelle de 1,7 milliard $, la valeur totale de la transaction est de 3,2 milliards $. Le prix d'achat représente un multiple de 10x du BAIIA proportionnel, ce qui se compare aux récentes transactions semblables conclues dans le secteur des médias.
Dans une transaction distincte, Woodbridge fera l'acquisition de The Globe and Mail, dans laquelle Bell conservera une participation de 15 %.
BCE Inc. / Bell Canada était représentée par Michel Lalande, Premier Vice-président et chef du service juridique, Ruby Barber, chef adjoint du service juridique – fusions et acquisitions, Ildo Ricciuto, chef adjoint du service juridique – conformité, Mirko Bibic, Premier Vice-président et chef de la réglementation, et Pierre-Luc Hebert, chef adjoint du service juridique.
Bell était également assistée par McCarthy Tétrault, avec une équipe composée de Gary Girvan, Robert Hansen, Barry Ryan, Grant Buchanan, Donald Houston, Frederic Harvey, Patrick McCay, Amrit Sidhu, et Paulina Tam.
CTVglobemedia était représentée par Andre Serero, Premier Vice-président, affaires légales et corporatives et secrétaire corporatif et Kevin Assaff, également de CTV.
Woodbridge était représentée par Torys, avec une équipe composée de Michael Siltala, Cornell Wright, et Erin Chayko.
Teachers était représentée par Stikeman Elliott, avec une équipe composée de Jeffrey Singer et Michael Burkett.
Torstar était représentée par Terry Burgoyne, d’Osler.
Enfin, les conseiller financiers de Bell, TD Securities and RBC Dominion Securities, étaient représentée par John Torrey, de Fasken Martineau.
Anonyme
il y a 14 ansIl est excellent et pour la petite histoire c'est un ancien de BCE, Enfin, il a été conseiller juridique puis VP juridique de Bell Canada International.
Il travaillait alors pour Martine Turcotte.
Elle est où maintenant Me Turcotte?
Anonyme
il y a 14 ansBell est une compagnie finie et mal dirigée qui se cherche dans son passé glorieux. Elle se départit d'entités de grande valeur, comme Groupe Pages Jaunes (regardez la valeur de ses actions maintenant), pour préférer des compagnies moribondes.
Anonyme
il y a 14 ansMe Lalande et Turcotte ne sont-ils pas des anciens de McCarthy?
STP
il y a 14 ansMe Lalande est un ancien de Fasken. Me Turcotte, effectivement, est une ancienne de McCarthy.