Nouvelles

Les avocats devraient-ils se syndiquer?

Main image

Rene Lewandowski

2009-03-12 09:00:00

Alors que les mises à pied se multiplient aux États-Unis, certains observateurs suggèrent aux avocats de se syndiquer au plus vite.
Ridicule, vous dites?

Pas certain.

Sur le blogue Law Memo, un spécialiste mentionne que les avocats américains peuvent se syndiquer et qu’ils devraient le faire.

Sur PrawfsBlawg, un autre commentateur souligne qu’ils auraient de multiples raisons de le faire.

« Les avocats des grands cabinets travaillent trop et sont sous-payés, écrit-il. Et les associés ultimement dépendent d’eux. Si les avocats utilisaient leur pouvoir collectif de négociation, ils pourraient obtenir d’énormes concessions des associés. »

Bon, je ne suis pas avocat, alors je vous pose la question : ici au Québec, les avocats des grands cabinets pourraient-ils se syndiquer?

En fait, j’ai quelques autres questions :

S’ils le peuvent, serait-ce une bonne idée?

Est-ce que cela a déjà été tenté?
10832
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires