Nouvelles

Les avocats jouent aux chaises musicales

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-06-08 14:15:00

La valse des fauteuils continue dans les cabinets juridiques. Norton vient d'attraper dans ses filets une grosse pointure piquée à un concurrent, tandis que FMC annonce l'embauche d'un avocat qui est intervenu dans une affaire largement médiatisée.
Poupak Bahamin quitte Heenan pour Norton
Poupak Bahamin quitte Heenan pour Norton
C'est Poupak Bahamin que la firme Norton Rose OR vient de recruter à titre d'associée. Norton est allée débaucher cette spécialiste de l'Afrique chez Heenan Blaikie à Montréal où elle exerçait en droit corporatif pour l'installer dans son bureau à Paris, selon The Globe and Mail.

Elle agira dans la capitale française, pour le compte de clients africains, européens mais aussi canadiens, plus particulièrement dans des projets miniers, énergétiques ou encore environnementaux
principalement dans les pays de l'Afrique francophone.

Quant à Nathan Whitling, il quitte Parlee McLaws pour FMC
Quant à Nathan Whitling, il quitte Parlee McLaws pour FMC
De son côté, Fraser Milner Casgrain vient d'embaucher Nathan Whitling pour son bureau d'Edmonton. L'avocat qui quitte pour cela le cabinet Parlee McLaws, a notamment été l’un des avocats représentant bénévolement Omar Khadr. Recruté à titre d'associé du cabinet, l'avocat exerce en droit du litige commercial, en droit autochtone et en droit constitutionnel.

« Nous sommes ravis d’accueillir un avocat du calibre de Nathan Whitling dans l’équipe de FMC », a déclaré Dennis Picco, associé directeur du bureau d’Edmonton. Sa vaste expérience, ses connaissances approfondies et sa compréhension nuancée du droit constitutionnel seront un atout pour la pratique de haute réputation du cabinet dans ce domaine. De plus, son engagement à accomplir des mandats bénévoles cadre merveilleusement bien avec les valeurs fondamentales de FMC en ce qui concerne notamment de redonner aux collectivités. »

Si ses activités sont axées sur le litige commercial, il défend, en outre, régulièrement les droits ancestraux et les droits issus de traités des peuples autochtones et participe à d’autres dossiers relatifs aux droits de la personne.


3635
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires