Nouvelles

Les avocats préfèrent Obama

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-08-12 14:04:00

À quelques semaines de la convention démocrate qui se déroulera à Denver, les avocats américains ont un net penchant pour le sénateur Barak Obama qu’ils préfèreraient voir comme prochain président des États-Unis plutôt que son adversaire John McCain.
C’est du moins ce que l’on peut conclure à la suite des dollars récoltés en provenance des avocats par les deux candidats.

Les avocats ont jusqu’ici remis 21 millions de dollars en dons à Barak Obama, trois fois plus que son vis-à-vis républicain.

Pas une grande surprise, rapporte forbes.com, qui souligne que le diplômé en droit de Harvard de 1991 est très populaire parmi ses ex-collègues.

Forbes mentionne par ailleurs que rien n’est néanmoins gagné pour Obama, car le gros de ses récoltes parmi les avocats provient de cabinets spécialisés en défense.

Il a en effet reçu une grosse somme de la part de Kirkland & Ellis, un cabinet de Chicago qui a notamment représenté le fabricant de cigarettes Philips Morris dans divers causes.

Pas terrible pour l’image.

Le site rappelle de plus qu’Obama a voté en 2005 pour le Class Action Fairness Act, une loi qui rend plus difficile aux États-Unis les poursuites en justice via les recours collectifs.

Ces actions sèment le doute parmi les avocats grand supporters du droit de poursuivre.

Pour lire l’article au complet de Forbes, cliquez ici.
3256
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires