Nouvelles

Les dirigeants de Nortel savaient, affirme la Couronne

Main image

La Presse Canadienne

2012-01-18 13:15:00

Des lettres que s'envoyaient entre eux les trois anciens dirigeants de Nortel qui sont en plein procès pour fraude, prouvent qu'ils savaient que leurs actes étaient répréhensibles, ont fait plaidé aujourd'hui les avocats de la Couronne.
Au troisième jour du procès, le procureur Robert Hubbard a montré à la cour, le brouillon d'une lettre qui aurait été écrite par le contrôleur de l'entreprise, Michael Gollogly, dans laquelle il s'inquiète de la façon dont Nortel arrive à afficher un bénéfice au deuxième trimestre de 2003.

Le procureur Robert Hubbard ci-dessus, a fourni la preuve que les dirigeants savaient ce qu'ils faisaient
Le procureur Robert Hubbard ci-dessus, a fourni la preuve que les dirigeants savaient ce qu'ils faisaient
La Couronne allègue que dans sa correspondance, M. Gollogly menace de quitter et de renoncer à une prime de rendement obtenue frauduleusement par les hauts dirigeants en trafiquant les livres comptables de la compagnie.

Le procureur a affirmé que même si la lettre n'a jamais été envoyée, M. Gollogly a accepté la prime, même si Nortel n'a réalisé un bénéfice qu'en manipulant ses résultats financiers.

La Couronne devra encore compléter sa présentation aujourd'hui. Quant à la défense, elle devrait amorcer le début de son argumentation demain matin.

L'ancien chef de la direction de Nortel, Frank Dunn, le directeur financier Douglas Beatty et M. Gollogly ont plaidé non coupables aux accusations de falsifications des résultats financiers de Nortel, ainsi que de fraude sur la compagnie pour un montant de 5 millions $.
4304
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires