Les étudiants de l'Université Laval se joignent à Avocats sans frontières Canada

L'équipe Droit-Inc
2008-10-09 09:30:00
"Nous demandons également à tous les partis politiques fédéraux de se prononcer sans réserve en faveur du rapatriement au Canada d'Omar Khadr et de préciser quelles démarches ils entreprendront afin que tel rapatriement se réalise dans les meilleurs délais", explique Pascal Paradis, Directeur général d'ASF.
"Le cas d'Omar Khadr est emblématique. Sur le plan du respect par le Canada de ses obligations légales nationales et internationales, c'est un cauchemar. Il est encore temps d'y mettre fin."
Rappelons qu'ASF lançait la semaine dernière une vaste campagne de sensibilisation auprès du public canadien. Le pivot de cette campagne est une sonnerie de téléphone cellulaire dédiée à Omar Khadr pouvant être téléchargée gratuitement, entre autres, sur le site Web d'ASF pour manifester son appui à cette cause.
A ce jour, l'initiative a généré une multitude de gestes d'appui à travers le Canada. A quelques jours des éléctions, ASF et ASF-ULaval inviteront les candidats régionaux, le public de la Capitale Nationale, les étudiants de l'Université Laval et la communauté universitaire à joindre le mouvement.