Nouvelles

Les étudiants de l'Université Laval se joignent à Avocats sans frontières Canada

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-10-09 09:30:00

Avocats sans frontières Canada (ASF) reçoit un nouvel appui dans le dossier « Rapatrions Omar Khadr ».
ASF et sa branche étudiante de l'Université Laval (ASF - ULaval) tiendront ce matin une rencontre de presse au cours de laquelle la communauté étudiante - symboliquement vêtue de l'uniforme des prisonniers de Guantanamo – signifiera son appui à la position d'ASF qui demande au gouvernement canadien d'entreprendre sans délai les démarches de rapatriement d'Omar Khadr afin que son dossier soit traité ici par des instances indépendantes et impartiales.

"Nous demandons également à tous les partis politiques fédéraux de se prononcer sans réserve en faveur du rapatriement au Canada d'Omar Khadr et de préciser quelles démarches ils entreprendront afin que tel rapatriement se réalise dans les meilleurs délais", explique Pascal Paradis, Directeur général d'ASF.

"Le cas d'Omar Khadr est emblématique. Sur le plan du respect par le Canada de ses obligations légales nationales et internationales, c'est un cauchemar. Il est encore temps d'y mettre fin."

Rappelons qu'ASF lançait la semaine dernière une vaste campagne de sensibilisation auprès du public canadien. Le pivot de cette campagne est une sonnerie de téléphone cellulaire dédiée à Omar Khadr pouvant être téléchargée gratuitement, entre autres, sur le site Web d'ASF pour manifester son appui à cette cause.

A ce jour, l'initiative a généré une multitude de gestes d'appui à travers le Canada. A quelques jours des éléctions, ASF et ASF-ULaval inviteront les candidats régionaux, le public de la Capitale Nationale, les étudiants de l'Université Laval et la communauté universitaire à joindre le mouvement.
3094
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires