Nouvelles

Les hits juridiques de Michael Jackson

Main image

Natacha Mignon

2009-07-08 14:30:00

C’était couru d’avance, le décès de Michael Jackson va générer bien du travail pour les avocats.
Ils auront à régler tous azimuts : la bataille pour la garde des enfants du chanteur - la mère biologique des enfants ayant refait surface, celle pour l’administration des biens de la star - le testament laissé étant déjà contesté par la mère du chanteur, la répartition de ses biens entre ses nombreux créanciers, les procès pour lever les doutes sur les circonstances de la mort…

Alors, à qui profite le crime ? Aux avocats bien sûr, mais lesquels ?

A coup sûr, à John Branca, désigné par testament comme coadministrateur de la fortune de Michael Jackson, et à L. Londell McMillan choisi par la famille.

Il y en aura d’autres.

Le site Bitterlawyer propose un classement des avocats ayant compté dans les démêlés judiciaires du chanteur.

Nombre d’entre eux pourraient refaire surface.

Au top du classement, Bitterlawyer place John Branca, déjà réapparu, pour lui avoir gagné le catalogue des Beatles, suivi à la quatrième position par Thomas Mesereau, Jr, un de ceux étant parvenu à lui obtenir un acquittement dans le procès pour agressions sexuelles sur mineur en 2005.

Parmi les conseils proches du chanteur au moment de sa mort, apparaissent au classement à la sixième position Joel A. Katz, du cabinet Greenberg Traurig, LLP, spécialiste du droit du divertissement et aux places suivantes Bob Sanger , du cabinet Sanger & Swysen, son conseil local à Santa Barbara et Peter Lopez du cabinet Kleinberg Lopez Lange Cuddy & Klein LLP, spécialiste également en droit du divertissement et copyrights.

C’est dire qu’il en a fallu du monde pour gérer, comme le rappelle la chaîne CNN sur son site, les « deux enquêtes pour agressions sexuelles sur mineur (acquittement), les deux divorces, les innombrables procès civils sur les concerts, les performances spéciales et les affaires douteuses, la quasi banqueroute et la saisie du ranch Neverland ».

N’apparaissent pas au classement L. Londell McMillan, qui avant de représenter la famille Jackson, a été le conseil du chanteur pendant de nombreuses années.

Absents aussi les cabinets Ayscough & Marar et Lavely & Singer, qui avaient eu maille à partir avec Michael Jackson au sujet de leurs honoraires.

A coté des avocats du chanteur, il y a tous les avocats des parties opposées dont ceux déjà connus : Marta Almli pour Debbie Rowe et le cabinet Stradley, Chernoff & Alford pour le docteur Murray, suspecté par la famille pour son rôle dans la mort de Michael Jackson.

Dans cet imbroglio, difficile de dire qui sortira gagnant.
4269
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires