Nouvelles

Les juristes en grève pour cinq jours

Main image

Agence Qmi

2013-04-08 07:00:00

Les 11 juristes à l’emploi d'Investissement Québec doivent entamer lundi une grève de cinq jours en raison d’un litige les opposant à leur employeur quant au renouvellement de leur convention collective.
Les 11 juristes d'Investissement Québec doivent entamer une grève de cinq jours
Les 11 juristes d'Investissement Québec doivent entamer une grève de cinq jours
Une entente de principe pour la période 2010-2015 était intervenue entre les parties le 5 décembre dernier, mais l’employeur avait décidé de ne finalement pas y donner suite en indiquant que ses propres négociateurs avaient conclu celle-ci sans mandat.

«Investissement Québec improvise et fait preuve d'amateurisme dans la négociation du renouvellement de la convention collective, a dit dans un communiqué publié dimanche, le président de L'Association des juristes de l'État (AJE), Me Sébastien Rochette. Elle semble aujourd'hui dépassée par les évènements.»

Les juristes d'Investissement Québec sont les seuls membres de l'AJE à ne pas bénéficier d'une nouvelle convention collective et demeurent donc assujettis à une convention échue depuis juin 2009. Selon le syndicat, l’employeur dit attendre une autorisation de la part du Secrétariat du Conseil du Trésor pour régler litige.
4745
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires