Les mentors de FMC

L'équipe Droit-Inc
2008-12-15 10:45:00
La participation de FMC au programme de mentorat s’harmonise aux initiatives du cabinet en matière de diversité. En 2006, le cabinet a adopté diverses orientations stratégiques afin que les membres de son personnel rappellent la riche diversité des collectivités canadiennes.
« La diversité et l’intégration au travail sont au cœur de notre stratégie globale et de notre plan d’affaires, mentionne Michael Schafler, associé du bureau de FMC à Toronto. Par conséquent, lorsque nous avons parlé du TRIEC aux membres de notre personnel, ils l’ont rapidement adopté et choisi d’y participer en devant notamment des mentors. En fait, plusieurs personnes du cabinet sont elles mêmes des immigrants et n’ont donc pas hésité à répondre à l’appel. Nous nous réjouissons d’être associés au TRIEC, aux côtés de plus de 50 autres partenaires de haut niveau, afin de promouvoir la diversité et d’encourager l’embauche d’immigrants qualifiés. »
« TRIEC se réjouit de pouvoir compter sur un premier cabinet d’avocats du calibre de Fraser Milner Casgrain à titre d’associé, souligne Elizabeth McIsaac, directrice administrative du TRIEC. Son engagement envers le programme démontre son leadership en matière de diversité et prouve que le cabinet reconnaît les avantages de faciliter l’intégration des immigrants de la région de Toronto sur le marché du travail canadien. En ayant recours aux compétences et aux connaissances des immigrants, nous pouvons créer de nouvelles occasions de croissance économique et commerciale. »
Le TRIEC offre aux nouveaux immigrants de la ville de Toronto et des régions de Halton, Peel et York un mentorat professionnel. Les participants doivent posséder les grades et le niveau de compétence linguistique leur permettant d’exceller dans leurs domaines d’expertise – il ne leur manque que les relations d’affaires et l’expérience concrète du marché du travail canadien.
Depuis 2004, le programme a recruté plus de 2 000 mentors et jumelé plus de 3 700 immigrants qualifiés avec des professionnels partageant des compétences professionnelles similaires. Parmi les immigrants ayant complété les quatre mois du programme, près de 80 pour cent ont trouvé un emploi à temps plein, dont 85 % de ces derniers dans leurs champs de compétence.