Nouvelles

Les porteurs de débentures de BCE font appel

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-03-17 18:34:00

La saga qui oppose les porteurs de débentures de BCE au géant des télécommunications se poursuit.
Aujourd’hui, les porteurs de débentures ont porté en appel la décision de la Cour supérieure du Québec approuvant la prise de contrôle, au coût de 52 milliards $, de la plus importante entreprise de télécommunications au Canada.

Les avocats représentant les porteurs de débentures ont présenté en Cour d'appel du Québec quatre contestations de la décision rendue par le juge Joel Silcoff en faveur de BCE, le 8 mars, au terme de 28 jours d'audiences au cours desquelles 34 personnes ont été appelées à témoigner.

Les avocats ont avancé que le juge Silcoff a erré au chapitre des faits, mais aussi en ce qui a trait au droit.

Le juge Silcoff a donné raison à BCE et au conglomérat dirigé par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (Teachers), qui souhaite faire l'acquisition du géant canadiens des télécommunications, maison mère de Bell Canada.

Les porteurs de débentures cherchaient à bloquer la transaction, qu'ils jugent injuste puisqu'elle accroîtra la dette de l'entreprise, faisant de leurs obligations un investissement à plus haut risque.
Néanmoins, dans le texte de sa décision, le juge Silcoff a écrit que "les porteurs en débentures conserveront le droit de se faire payer capital et intérêts par Bell Canada une fois que le plan d'arrangement aura été instauré".

La transaction requiert l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui devrait faire connaître sa décision plus tard ce mois-ci.

Bell réagit

Informée que certains porteurs de débentures de Bell Canada avaient porté en appel tous les récents jugements de la Cour supérieure du Québec, BCE a réagi en fin d’après-midi.

"Depuis le début, notre position, appuyée par la Cour supérieure du
Québec pour chaque point en litige, est que les demandes de ces porteurs de débentures sont sans fondement", a affirmé Martine Turcotte, chef principale du service juridique de BCE et Bell Canada.

"Nous défendrons vigoureusement cette position en Cour d'appel. La Cour supérieure a conclu que BCE et Bell Canada avaient respecté tous les droits et toutes les attentes raisonnables des porteurs de débentures", a ajouté Mme Turcotte.

Davies Ward Phillips & Vineberg représente BCE dans cette cause avec une équipe composée de William Brock, Nevena Lalic, Louis-Martin O'Neill, Nick Rodrigo, Sandra Mastrogiuseppe, Karine Peloffy, Cinthia Duclos, Jonathan Gottlieb – Montréal; Jordan Vaeth, Alex Moore, Steven Harris, James Doris, Kent Thomson, et Sean Campbell- Toronto.
3696
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires