Nouvelles

Les procès les plus loufoques de 2011

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-06 14:15:00

Des internautes ont voté pour les affaires judiciaires les plus absurdes de l'année passée. Des procès dont les motifs ressemblent plus à des grosses jokes de fin de soirée, mais qui pourtant sont bien réels.
Les internautes de Faces of lawsuit abuse se sont ainsi prononcés sur la procédure judiciaire américaine la plus incongrue de 2011.

Et parmi le cas le plus dingo, aberrant ou crétin (au choix), on retrouve celui d'un kidnappeur qui a décidé de poursuivre en justice ses otages, un couple, aux motifs que ces derniers ne l'avaient pas aidé à échapper à la police.

C'est bien cette affaire qui a remporté le plus de suffrages avec 54,06% des votants. Il faut dire que l'histoire vaut bien un sketch des Monty Python ou un épisode de The Office, niveau absurdité.

La seconde place revient à ce frère et cette sœur, relaté par Droit-inc l'été dernier, qui ont intenté un procès à leur mère pour en avoir été une mauvaise.

Dans leur définition de la mauvaise mère, on retrouve le fait d'avoir envoyé des cartes d'anniversaire sans chèque ou de cadeau, de ne pas avoir envoyé de colis au fils alors à l'université, ou encore d'avoir repris son nom de jeune fille après son divorce. Le comble de l'histoire étant que les deux charmants enfants - adultes au demeurant - étaient représentés par leur père avocat et ex-mari de surcroît...

Une belle affaire de famille qui récolte 9.83% des voix, un peu plus que l'histoire de cet homme entré avec un pistolet dans un bar où il a lui-même été blessé par balles et qui accusait les gérants du lieu de ne pas l'avoir correctement fouillé à l'entrée. Il récupère 7.58% des voix, tout de même.

Et si elle n'a récolté qu'un petit 2.1%, mentionnons pour finir le cas de cette habitante du Michigan qui poursuit les distributeurs du film "Drive" au motifs que la bande annonce du film est mensongère. Pas assez de courses poursuites et de scènes de voitures pour la dame. C'est vrai que les courses automobiles, sont tellement surfaites...

Pour finir, rappelons cette belle citation de l'auteur italien Luigi Pirandello :"la vie est pleine d'absurdités qui peuvent avoir l'effronterie de ne pas paraître vraisemblables. Et savez-vous pourquoi ? Parce que ces absurdités sont vraies."

Mais ce qui l'est encore plus, c'est que ces chantres de la loufoquerie, ont trouvé des avocats pour les représenter...
7951
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires