Les promojuges du jour

L'équipe Droit-Inc
2010-12-17 08:30:00
Mme Marie Archambault est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Admise au Barreau en 1982, elle a commencé sa carrière à la Municipalité de Sherbrooke. En 1983, elle a travaillé au sein du Centre des services sociaux de l'Estrie jusqu'en 1986 pour se joindre par la suite aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw. Au moment de sa nomination, elle était directrice du contentieux. Mme Archambault exercera principalement ses fonctions à la chambre de la jeunesse à Montréal.
M. Jules Berthelot est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1981. Il a exercé le droit en pratique privée au sein de l'étude Michaud, Côté & Berthelot. Depuis 1985, il a occupé le poste de substitut du procureur général, de substitut en chef adjoint et de substitut en chef. Au moment de sa nomination, il était procureur en chef aux poursuites criminelles et pénales. M. Berthelot exercera ses fonctions à la chambre criminelle et pénale, à la chambre civile et à la chambre de la jeunesse à Matane.
Mme Monique Dupuis est détentrice d'un diplôme Bachelor in Civil Law (B.C.L.) de l'Université McGill. Elle a été admise au Barreau en 1978 et a exercé sa profession dans différents cabinets privés principalement en litige civil et en responsabilité professionnelle. Depuis 2008, elle était avocate au contentieux du Fonds d'assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec (De Michèle Dupuis Timmons). Mme Dupuis exercera principalement ses fonctions à la chambre civile à Longueuil.