Nouvelles

Les promojuges du jour

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-12-17 08:30:00

Québec procède à la nomination de trois nouveaux juges. Le ministre de la Justice et Procureur général, M. Jean-Marc Fournier, en a fait l’annonce hier.
Il s’agit de Mme Marie Archambault, de M. Jules Berthelot et de Mme Monique Dupuis, qui deviennent juges à la Cour du Québec.

Mme Marie Archambault est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Admise au Barreau en 1982, elle a commencé sa carrière à la Municipalité de Sherbrooke. En 1983, elle a travaillé au sein du Centre des services sociaux de l'Estrie jusqu'en 1986 pour se joindre par la suite aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw. Au moment de sa nomination, elle était directrice du contentieux. Mme Archambault exercera principalement ses fonctions à la chambre de la jeunesse à Montréal.

M. Jules Berthelot est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1981. Il a exercé le droit en pratique privée au sein de l'étude Michaud, Côté & Berthelot. Depuis 1985, il a occupé le poste de substitut du procureur général, de substitut en chef adjoint et de substitut en chef. Au moment de sa nomination, il était procureur en chef aux poursuites criminelles et pénales. M. Berthelot exercera ses fonctions à la chambre criminelle et pénale, à la chambre civile et à la chambre de la jeunesse à Matane.

Mme Monique Dupuis est détentrice d'un diplôme Bachelor in Civil Law (B.C.L.) de l'Université McGill. Elle a été admise au Barreau en 1978 et a exercé sa profession dans différents cabinets privés principalement en litige civil et en responsabilité professionnelle. Depuis 2008, elle était avocate au contentieux du Fonds d'assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec (De Michèle Dupuis Timmons). Mme Dupuis exercera principalement ses fonctions à la chambre civile à Longueuil.
9809
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires