Nouvelles

Les regrets de Moïse Thériault selon son avocate

Main image

Agence Qmi

2013-02-28 10:15:00

L'avocate Renée Millette, qui a donné des conseils à Moïse Thériault sur sa demande de libération conditionnelle, se souvient d'un homme qui avait des remords.
L'avocate de Moïse Thériault estime que l'isolement de l'ancien gourou a contribué à l'image que garde de lui, le public.

« C'est sûr qu'on n'a jamais entendu son point de vue directement, déclare-t-elle. Il était conscient de l'horreur de la situation, de ce qui avait été fait.»

Me Renée Millette
Me Renée Millette
Selon Me Renée Millette, Moïse Thériault ne souhaitait pas retrouver sa liberté. « Dans les médias, ils ont dit qu'il avait été refusé par la commission, mais de ce que j'en sais, il s'était désisté, explique-t-elle. Il s'était résigné à ne pas être libéré.»

Par ailleurs, contrairement à ce qui a été indiqué par certains médias, l'avocate n'a jamais aidé Moïse Thériault pour la vente des tableaux qu'il peignait derrière les barreaux.

Roch Thériault posant avec ses tableaux.
Roch Thériault posant avec ses tableaux.

Un détenu du pénitencier de Dorchester a été arrêté hier, en lien avec la mort de Roch Thériault, 63 ans, retrouvé sans vie dans sa cellule samedi, au Nouveau-Brunswick.

« Un homme de 59 ans, qui est aussi détenu au pénitencier, a été arrêté en lien avec l’incident », a rapporté le sergent Greg Lupson, de la GRC. « Moïse » Thériault a été impliqué dans une « altercation » tôt samedi matin, et est décédé des suites de ses blessures, a expliqué la GRC.


16656
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires