Nouvelles

Litige : grosse première moitié de saison pour Fasken

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-07-15 14:00:00

Quand on est bon et que l'on obtient de bons résultats, faut-il le dire ou non? Chose certaine, en litige, Fasken Martineau a décidé de le clamer haut et fort.
Le cabinet vient de publier un communiqué pour souligner avoir représenté avec succès ses clients dans plusieurs causes importantes au cours de la première moitié de 2009.

« Nos clients apprécient notre approche stratégique du litige et nos fortes compétences qui nous permettent de régler leurs conflits rapidement et à moindre coût », a indiqué Martin Sheehan, associé et coresponsable du groupe de pratique Litige pour le bureau de Montréal.

Parmi les succès récents du cabinet en matière de litige, mentionnons :

- La représentation de la Banque de Nouvelle-Écosse devant la Cour suprême du Canada, qui a récemment statué que les plaignants ne pouvaient pas récupérer les fonds débités de leurs comptes, car la source des crédits était un faux chèque.

- La représentation de l’appelant, 269893 Alberta Ltd., qui a obtenu gain de cause dans une affaire où la Cour d’appel de la Colombie-Britannique a réexaminé la question de savoir si l’interprétation d’une disposition contractuelle était une question de droit ou de fait.

- La représentation de Gold Reserve devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, qui a émis une injonction interlocutoire qui interdisait à Rusoro Mining Ltd. d’aller de l’avant avec son offre d’achat hostile de Gold Reserve Inc., une société ouverte établie à Spokane, Washington, en raison d’allégations de conflits d’intérêts et de divulgation de renseignements confidentiels.

- L’obtention d’une mesure injonctive d’urgence au nom de Maritime-Ontario Freight Lines Limite dans un litige avec un sous-traitant qui refusait de livrer la marchandise jusqu’au paiement de suppléments.

- L’obtention d’une injonction provisoire et d’une ordonnance de sauvegarde au nom de Zimmer Dental et de Zimmer Dental Corp., qui avait ordonné à un ancien employé de Zimmer de cesser de travailler pour un concurrent en violation de ses obligations de non-concurrence, de non-sollicitation et en matière de confidentialité.
6927
5 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    À moindre coût ????
    "qui nous permettent de régler leurs conflits rapidement et à moindre coût "

    ...j'aimerais voir les comptes d'honoraires facturés pour les dossiers cités !

    Également, y a-t-il l'un des dossiers mentionnés qui provient du groupe de Mtl ?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Wow
    Je mets mon cv à jour et j'applique chez Fasken dès demain. Je ne peux pas croire que pendant toutes ces années j'ai été assez aveugle pour pratiquer dans un minable cabinet alors que chez Fasken ils ont de tels dossier en or et qu'en plus ils remportent leurs litiges. Sans compter que leurs taux horaires sont tellement bas qu'ils émettent probablement des reçus de charité à leurs clients.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    >>>>>>> La représentation de la Banque de Nouvelle-Écosse devant la Cour suprême du Canada, qui a récemment statué que les plaignants

    "Plaintiff" c'est "Demandeur" en français, sauf dans les affaires criminelles/pénales.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    lolol
    je peux bien me plaindre tout en étant demandeur

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : lolol
      > je peux bien me plaindre tout en étant demandeur

      ... pré-pubère.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires