Nouvelles

LJT adopte un papier 100% recyclé

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-07-15 10:15:00

Legault Joly Thiffault indique sur son site Web avoir franchi une étape importante de son plan d'action en développement durable.
Le cabinet d’avocats de Montréal a en effet décidé d’utiliser du papier 100% recyclé postconsommation, produit au Québec, et ce, pour tout le papier blanc d’impression courante.

Le cabinet mentionne qu’il s’agit d’un papier performant, certifié Choix environnemental, provenant entièrement de la « forêt urbaine » (c.a.d. votre bac de recycle dont le contenu a été soigneusement récupéré et trié), pour être ensuite dés-encré sans chlore dans le plus grand respect de l'environnement.

Changer des habitudes ancrées depuis longtemps constitue un défi de taille, selon le cabinet.

« La résistance aux changements est naturelle, même si l’on sait le changement bénéfique. Mais, cette résistance ne doit pas être un frein aux choix qui s'imposent. Et pour un cabinet d'avocats soucieux de l'environnement, un de ces choix est l'utilisation de papier recyclé. »

LJT admet que le nouveau papier est un peu moins blanc que le papier ordinaire parce que justement, il n'est pas blanchi au chlore.

« Mais sachant qu'en utilisant du papier 100% recyclé fait ici même au Québec, notre cabinet à lui seul contribue annuellement à épargner 153 arbres matures, plus de 400 000 litres d'eau et presque 10 tonnes d'émissions atmosphériques (principalement des GES), nous croyons que vous endosserez notre choix et apprécierez la position adoptée par notre cabinet. »

Ce changement n’est pas le seul adopté par le cabinet et n’est certainement pas le dernier, souligne LJT.

« La diminution de notre consommation de papier ainsi que la transition vers du papier recyclé dans tous nos usages font partie de nos préoccupations quotidiennes et de nos objectifs dans les mois à venir. »

4387
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Tabarnak, sont donc ben en retard au party eux autres.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires