Nouvelles

Logiciels libres: Québec perd des millions $

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-03-17 10:21:00

Papier fort intéressant ce matin dans La Presse, sous la plume de Denis Lessard.

Le journaliste y relate l’histoire de Cyrille Béraud, le patron de Savoir-Faire Linux, une société d'informatique de Montréal, qui poursuit la Régie des rentes du Québec, parce que celle-ci refuse d’aller en appel d’offres pour renouveler des licences de systèmes d’exploitation.
M. Béraud estime que le gouvernement du Québec pourrait épargner des dizaines de millions sur-le-champ en adoptant une politique déjà appliquée dans plusieurs pays d'Europe, c'est-à-dire opter pour des logiciels ouverts, comme Linux, plutôt que de multiplier les licences coûteuses des systèmes d'opération Microsoft.

Pour lire l'article au complet cliquez ici.
3462
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires