Nouvelles

Louis Claude Trudel n'est plus

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-07-23 11:15:00

Louis Claude Trudel, l’un des fondateurs du cabinet Trudel Nadeau, est décédé.

Il avait 81 ans.
«Louis Claude Trudel fut l'âme dirigeante du cabinet et le leader pendant plusieurs années. Juriste exceptionnel dont la rigueur intellectuelle ne faisait jamais défaut, il a mis ses grands talents d'avocat et son humanisme profond au service d'un engagement social qui ne s'est jamais démenti. Homme d'équipe, il a été un modèle et un guide au sein du cabinet pour ceux et celles qui ont travaillé avec lui et ont ensuite pris la relève », peut-on lire sur le site de Trudel Nadeau.

Hier, la FTQ lui a aussi rendu hommage.

"Au nom de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, nous offrons nos sincères condoléances aux membres de la famille Trudel et à ses proches. Il faut se rappeler que dès la fin des années 50, Louis-Claude Trudel a décidé de consacrer sa carrière à la défense du mouvement syndical et des travailleurs. Nous lui en sommes profondément reconnaissants", ont déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault et le secrétaire général René Roy.

Rappelons-le, tout au long de sa carrière, Me Trudel a été un ardent défenseur des droits des travailleurs. Il a entre autres été des campagnes d'organisations des travailleurs du groupe Noranda et d'Hydro-Québec.

Il a aussi été présent dans le secteur du textile et participé aux premières rondes de négociation dans le secteur public, en plus d'être un proche conseiller de la FTQ dans les années 60,70 et 80.
4340
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires