Nouvelles

Louise Arbour, prochaine présidente de Crisis Group

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-25 08:58:00

Louise Arbour deviendra la prochaine présidente de l'organisation non-gouvernementale Crisis Group.
Crisis Group a été créé en 1995 à l'initiative d'un groupe de personnalités célèbres désespérées par l’incapacité de la communauté internationale à anticiper et répondre efficacement aux tragédies survenues en Somalie, au Rwanda et en Bosnie au début des années 1990.

International Crisis Group est aujourd’hui reconnue dans le monde entier comme étant la première organisation non-gouvernementale et non affiliée qui propose aux gouvernements et agences intergouvernementales telles que l’Organisation des Nations unies, l’Union européenne ou la Banque mondiale des analyses et des recommandations sur la prévention et la résolution de conflits meurtriers.

Louise Arbour fut successivement procureure en chef du Tribunal pénal international de La Haye pour l'ex-Yougoslavie et le Rwanda (1996), juge à la Cour suprême du Canada (1999) et Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme (2004)
5711
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires