Nouvelles

Marathon de Boston: la défense ne veut pas de procès avant septembre 2015

Main image

La Presse Canadienne

2014-02-11 07:00:00

Des procureurs américains ont indiqué que le procès du suspect de l'attentat du marathon de Boston, Dzhokhar Tsarnaev, devrait durer au moins trois mois, auxquels s'ajouteront six semaines supplémentaires s'il est condamné et que des jurés doivent trancher dans l'application de la peine capitale ou non.
Des procureurs américains ont indiqué que le procès du suspect de l'attentat du marathon de Boston, Dzhokhar Tsarnaev, devrait durer au moins trois mois
Des procureurs américains ont indiqué que le procès du suspect de l'attentat du marathon de Boston, Dzhokhar Tsarnaev, devrait durer au moins trois mois
L'estimation de la durée du procès figurait dans une déclaration conjointe déposée lundi en cour par les procureurs et les avocats du suspect en vue d'une audience qui aura lieu mercredi.

Dans la déclaration, les avocats de la défense affirment ne pas vouloir amorcer le procès avant septembre 2015. Les procureurs, eux, n'ont pas précisé de date dans le document.

Tsarnaev, âgé de 20 ans, a plaidé non coupable aux accusations liées à l'attentat du marathon de Boston, qui a fait trois morts et plus de 260 blessés en avril dernier. Les autorités l'accusent lui et son défunt frère Tamerlan d'avoir fabriqué et installé deux bombes artisanales à l'aide de cocottes-minute et de les avoir dissimulées près du fil d'arrivée.
2434
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires