Nouvelles

McCarthy Tétrault et ASF en Haïti

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-28 14:00:00

En association avec Avocats sans frontières (ASF), deux avocats de McCarthy Tétrault s’envoleront pour Haïti où ils participeront à un programme de formation juridique.
Me Cindy Vaillancourt et Me David-Emmanuel Roberge, respectivement du groupe du droit de l’environnement et du groupe de litige de McCarthy Tétrault, se rendront en Haïti du 3 au 17 février pour donner des séminaires de formation sur le droit de l’environnement national et international à des étudiants et des juristes haïtiens.

Comme la protection de l’environnement et le droit à un environnement sain sont devenus des enjeux urgents en matière de droits de la personne en Haïti, particulièrement à Port-au-Prince, les autorités de l’Université d’État d’Haïti ont exprimé un besoin précis à l’égard d’un programme de formation sur le droit de l’environnement.

« Le principe de redonner à la collectivité est un aspect fondamental de l’identité et des valeurs de notre cabinet, a souligné Marc-André Blanchard, associé directeur de la région du Québec de McCarthy Tétrault. Notre association avec Avocats sans frontières nous fournit une excellente occasion de contribuer à l’avancement des initiatives de défense des droits de la personne dans le monde entier. Je félicite Cindy et David-Emmanuel de leur engagement envers cette noble cause. »

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat d’une durée de trois ans que le cabinet national a formé avec Avocats sans frontières et aux termes duquel McCarthy Tétrault est devenu le premier « Partenaire sans frontières » d’ASF, soit le plus haut niveau de donateurs de l’organisation.

« Nous sommes très fiers d’entreprendre cette première mission avec McCarthy Tétrault », a déclaré Pascal Paradis, directeur général d’Avocats sans frontières Canada. L’expertise, le dynamisme et les ressources que le cabinet investit dans le projet Haïti et dans notre organisation représentent une aide d’une valeur inestimable. »

La mission est organisée par Avocats sans frontières Canada en collaboration avec Entraide universitaire mondiale du Canada qui, en consortium avec trois autres ONG canadiennes, gère le Programme de coopération volontaire d’appui à la gouvernance en Haïti, lequel est financé par l’Agence canadienne de développement international.
7151
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Principe
    "Le principe est de se faire payer des billets d'avion vers le sud, en plein hiver québécois, pour profiter des plages, où sont interdits les natifs, et faire passer ça comme un acte de compassion, de sorte que ce soit déductible d'impôts...

    OUI!!!! Je suis jaloux...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires