Métro de Montréal : des millions $ en frais d’avocats

L'équipe Droit-Inc
2010-10-07 10:15:00
C’est l'ancien premier ministre Lucien Bouchard et son équipe de Davies qui ont empoché le plus gros du magot : 3,6 millions pour leur travail qui a mené au contrat de gré à gré avec le consortium Bombardier-Alstom. À ces frais s'ajoutent 100 000$ de travail lié au Buy America Act, mentionne La Presse.
Fasken Martineau s’en tire pas trop mal non plus; le cabinet a facturé 1,4 million pour s'occuper du recours intenté par Alstom.
Comme Québec finance les trois-quarts du projet d'acquisition des voitures de métro, incluant les frais juridiques, il devra donc payer 2,7 des 3,6 millions pour la préparation du nouveau contrat. Sauf que la STM a demandé à Québec de payer la totalité des frais juridiques de la poursuite d'Alstom.
« (Québec) devrait (y) acquiescer, mais on n'a pas encore reçu de lettre officielle», a indiqué au quotidien, Odile Paradis, porte-parole de la STM. La facture totale de Québec dépasserait donc 4 millions.
L'opposition critique non pas les honoraires des avocats, mais les «erreurs» du gouvernement Charest qui ont nécessité leur travail.
Pour lire l’article au complet, cliquez ici.
Schloups
il y a 14 ansY'a rien là...