Michael Phelps s’en tire…

L'équipe Droit-Inc
2009-02-17 08:30:00
«Michael Phelps est vraiment un héros américain... mais même malgré son statut, il doit toujours se soumettre aux lois de notre État», a déclaré Leon Lott, le shérif du Comté de Richland, lors d'un point de presse tenu hier.
Phelps a émis un communiqué à la suite de la conférence de presse de Lott.
«Je suis content que ce dossier soit maintenant chose du passé. Mais j'en ai tiré d'importantes leçons, a déclaré Phelps. Pour moi, il était important de reconnaître que j'ai fait montre d'un mauvais jugement et et qu'il s'agit d'une erreur que je ne commettrai plus. Je dirais particulièrement aux jeunes de faire attention aux décisions qu'ils prendront. Une seule mauvaise décision peut vraiment vous faire mal, ainsi qu'aux gens auxquels vous tenez. Je vais maintenant aller de l'avant et mettre cette histoire derrière moi.»
La photo montrait Phelps fumant de la marijuana d'une pipe à eau lors d'une fête tenue à l'Université South Carolina en novembre, alors qu'il visitait l'établissement.
Lott a déclaré avoir saisi la pipe à eau qui se trouvait sur la photo, mais qu'il ne pouvait pas prouver que Phelps avait fumé de cette pipe.
«Nous détenions une photo et il a déclaré être désolé de son comportement inapproprié. Il n'a jamais dit: 'J'ai fumé de la marijuana', a ajouté Lott. Nous n'avions pas de preuves tangibles.»
Phelps a déclaré qu'il avait fait montre d'un mauvais jugement et qu'il apprendrait de cette erreur.
Il a été suspendu pour trois mois par la fédération américaine et la compagnie Kellogg a déclaré qu'elle ne renouvellerait pas son partenariat avec l'athlète, qui arrivait à échéance.