Nouvelles

MMA obtient gain de cause

Main image

Agence Qmi

2013-08-23 07:00:00

La Montreal Maine & Atlantic Railway Ltd (MMA) pourra utiliser les voies ferrées du Canadien Pacifique (CP), à la suite de la décision prise mercredi par l'Office des transports du Canada d'ordonner à CP de lever l'embargo imposé contre le trafic de MMA.
MMA pourra utiliser les voies ferrées du Canadien Pacifique
MMA pourra utiliser les voies ferrées du Canadien Pacifique
À la suite d'un arrêté de suspension de l'Office des transports du Canada, le 13 août dernier, CN et CP avaient tous deux mis un embargo empêchant MMA d'utiliser leurs voies ferrées pour le déplacement des marchandises.

Toutefois, dans une décision du 16 août dernier, l'Office a estimé que MMA détenait une couverture d'assurance responsabilité civile adéquate et a conclu que «MMA continue de détenir un certificat d'aptitude en règle». À la suite de cette décision, CN avait levé son embargo, mais pas CP, qui doit maintenant le faire.

«Une compagnie de chemin de fer de compétence fédérale a l'obligation de fournir un niveau de service, y compris une installation convenable de réception, de transport et de livraison du trafic à destination et en provenance de son chemin de fer, pour le transfert du trafic entre son chemin de fer et ceux des autres», a rappelé l'Office des transports du Canada dans sa décision rendue mercredi.
2979
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires