Nouvelles

Monsieur le futur président de l'ABC

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-05 08:30:00

Après une lutte acharnée, un montréalais a été élu deuxième vice-président de l’Association du Barreau canadien (ABC). Prochaine étape? La présidence nationale de l'ABC en août 2013.
Au final, Fred Headon l'a emporté contre Lukasz Granosik. Le Montréalais devient ainsi le premier conseiller juridique d’entreprise à occuper le poste de deuxième vice-président de l’ABC.

Fred Headon, nouveau second vice-président et futur président de l'ABC
Fred Headon, nouveau second vice-président et futur président de l'ABC
« Nous accueillerons Fred Headon avec enthousiasme à titre d’administrateur exécutif, a déclaré le président de l’ABC, Rod Snow, de Whitehorse. Il apportera à la direction de l’ABC la perspective unique des conseillers juridiques d’entreprises, et son élection renforce le rôle de porte-parole que joue notre association dans tous les segments de la communauté juridique. »

Fred Headon dirige actuellement l’équipe de droit du travail et de l’emploi au siège social de la société Air Canada, à Montréal. De 1999 à 2006, il a été associé au cabinet McCarthy Tétrault, à Montréal, où il se spécialisait en droit du travail et de l’emploi, en droits de la personne et de la vie privée, ainsi qu’en droit administratif et constitutionnel.

En 1998, il a enseigné pendant huit mois à la Faculté de droit de l’Université nationale du Rwanda où il dirigeait aussi les travaux des étudiants au études supérieures en droits de la personne et en droit constitutionnel.

Fred Headon a adhéré à l’ABC en 1999. Il siège actuellement au comité de l’ABC et du Conseil des normes d’audit et de certification sur la révision de la Prise de position conjointe sur la préparation et la vérification d’états financiers.

Depuis 2007, il siège également au Conseil d’administration de l’Association des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises et est un des membres de son comité exécutif. Il œuvre bénévolement au sein de différentes organisations et a représenté à titre pro bono, à plusieurs reprises.
4199
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires